Au sujet de Canesten®

Plus de 35 années

Plus de 35 années d’expérience clinique à l’échelle mondiale ont fait de Canesten® ce qu’il est aujourd’hui, à savoir un produit médicamenteux efficace et généralement bien toléré contre les infections fongiques.

La recherche moderne sur les antifongiques a débuté après la Seconde Guerre mondiale, puis s’est intensifiée dans les années 1950 et 1960 par suite d’une augmentation massive d’infections fongiques. Bayer a été parmi les entreprises qui ont répondu à ce défi en établissant un laboratoire de recherche de mycologie médicinale en 1963. La percée majeure en matière de substances actives ayant un large spectre d’action antifongique est survenue après la découverte des dérivés azolés par le professeur Karl Heinz Büchel, un chercheur œuvrant pour Bayer, qui a réussi à synthétiser le premier dérivé azolé, le clotrimazole, vers la fin des années 1960.

Le clotrimazole a été enregistré en Allemagne pour la première fois en 1973, puis fut lancé sur le marché sous la marque Canesten®. Les premières présentations pour le traitement des infections fongiques de la peau ont été les crèmes et les solutions (vaporisateurs à pompe); les comprimés vaginaux Canesten® étaient alors mis au point pour le traitement des infections vaginales fongiques gynécologiques. À la fin des années 1970, la gamme s’est élargie, accueillant la crème vaginale Canesten®.

Grâce à leur efficacité et à leur tolérabilité, les produits dermatologiques Canesten® ont été enregistrés comme automédicaments en 1977. Les présentations gynécologiques pour le traitement de 1 jour et de 3 jours se sont vu octroyer le statut de vente libre (c.-à-d. disponibles sans ordonnance médicale) pour la première fois au Canada en 1994. Canesten® est maintenant disponible sans ordonnance dans la plupart des pays.

Pensez d’abord à Canesten

Canesten® est un chef de file mondial dans le traitement des infections fongiques dermatologiques et gynécologiques. Canesten® contient l’ingrédient actif original, le clotrimazole, produit en premier par Bayer. Le clotrimazole a été introduit sur le marché mondial en 1973.

Produits

L’éventail de nos produits permet une utilisation rapide, fiable et pratique contre les maladies fongiques. Aujourd’hui, Canesten® est disponible dans plus de 80 pays. Les chercheurs de Bayer continuent de mettre au point des remèdes novateurs et efficaces dans de nouveaux domaines d’application pour tous les types de maladies fongiques.