About Canesten

More than 35 Years

More than 35 years of global clinical experience have made Canesten® what it is today: an effective and generally well tolerated drug product for fungal infections.

Modern antifungal research got underway after World War II and then intensified in the 1950s and 1960s as a result of the massive increase in fungal infections. Bayer was amongst those who responded to this challenge and established a research laboratory for medicinal mycology in 1963. The breakthrough to active substances with a broad spectrum of antifungal action was achieved with the discovery of the azole derivatives by the Bayer researcher Prof. Karl Heinz Büchel who succeeded in synthesising the first azole derivative, clotrimazole, in the late 1960s.

Clotrimazole was registered in Germany for the first time in 1973 and launched on the market under the brand name Canesten®. The first presentations for treatment of fungal skin infections were the Cream and Solution (Pumpspray), while Canesten® Vaginal Tablets were developed for treatment of gynaecological fungal vaginal infections. In the late 1970s, the range was extended by the addition of the Canesten® Vaginal Cream.

Thanks to their efficacy and tolerability, the dermatological Canesten® products were registered for self-medication in 1977. The gynaecological presentations for 1-day and 3-day therapy were initially granted Over-the-Counter status (available without prescription) in Canada in 1994. Canesten® is now available without prescription in most countries.

Think Canesten First

Canesten® is a global market leader for treatment of dermatological and gynaecological fungal infections. Canesten® contains the original active ingredient clotrimazole developed by Bayer. Clotrimazole was introduced into the market in 1973 world-wide.

Product

The variety of the product range allows fast, reliable and convenient use against fungal diseases. Today, Canesten® is available in more than 80 countries. Bayer researchers continuously develop innovative and effective remedies for new areas of application for all types of fungal diseases.

Au sujet de Canesten®

Plus de 35 années

Plus de 35 années d’expérience clinique à l’échelle mondiale ont fait de Canesten® ce qu’il est aujourd’hui, à savoir un produit médicamenteux efficace et généralement bien toléré contre les infections fongiques.

La recherche moderne sur les antifongiques a débuté après la Seconde Guerre mondiale, puis s’est intensifiée dans les années 1950 et 1960 par suite d’une augmentation massive d’infections fongiques. Bayer a été parmi les entreprises qui ont répondu à ce défi en établissant un laboratoire de recherche de mycologie médicinale en 1963. La percée majeure en matière de substances actives ayant un large spectre d’action antifongique est survenue après la découverte des dérivés azolés par le professeur Karl Heinz Büchel, un chercheur œuvrant pour Bayer, qui a réussi à synthétiser le premier dérivé azolé, le clotrimazole, vers la fin des années 1960.

Le clotrimazole a été enregistré en Allemagne pour la première fois en 1973, puis fut lancé sur le marché sous la marque Canesten®. Les premières présentations pour le traitement des infections fongiques de la peau ont été les crèmes et les solutions (vaporisateurs à pompe); les comprimés vaginaux Canesten® étaient alors mis au point pour le traitement des infections vaginales fongiques gynécologiques. À la fin des années 1970, la gamme s’est élargie, accueillant la crème vaginale Canesten®.

Grâce à leur efficacité et à leur tolérabilité, les produits dermatologiques Canesten® ont été enregistrés comme automédicaments en 1977. Les présentations gynécologiques pour le traitement de 1 jour et de 3 jours se sont vu octroyer le statut de vente libre (c.-à-d. disponibles sans ordonnance médicale) pour la première fois au Canada en 1994. Canesten® est maintenant disponible sans ordonnance dans la plupart des pays.

Pensez d’abord à Canesten

Canesten® est un chef de file mondial dans le traitement des infections fongiques dermatologiques et gynécologiques. Canesten® contient l’ingrédient actif original, le clotrimazole, produit en premier par Bayer. Le clotrimazole a été introduit sur le marché mondial en 1973.

Produits

L’éventail de nos produits permet une utilisation rapide, fiable et pratique contre les maladies fongiques. Aujourd’hui, Canesten® est disponible dans plus de 80 pays. Les chercheurs de Bayer continuent de mettre au point des remèdes novateurs et efficaces dans de nouveaux domaines d’application pour tous les types de maladies fongiques.