Frequently Asked Questions About Bacterial Vaginosis (BV)

BV is actually the most common cause of vaginal infections in women of reproductive age. It’s generally caused by an imbalance in the pH of your vagina. If you think you have BV and you are pregnant talk to your doctor about treatment. Click here to find out more about BV.

Symptoms vary from woman to woman, but some common symptoms to look out for include a fishy or unpleasant odour and watery, greyish-white discharge. Click here for to learn about other symptoms of BV.

A fishy odour is a common symptom of BV but unfortunately washing can actually contribute to the smell rather than getting rid of it. This is because washing with regular soaps or shower gels and vaginal douching can change the pH balance of your vagina, leading to a BV infection and the odour.

If you’ve been diagnosed by your doctor and you know you have BV, you can use an internal gel such as CanesBalance® that will help to relieve the symptoms of your infection. CanesBalance® BV Gel is a 7-day treatment that helps regulate the pH balance of your vagina in order to treat the symptoms of your infection. For more details about CanesBalance® click here

Vaginose bactérienne :

La vaginose bactérienne est en fait la cause la plus fréquente des infections vaginales chez les femmes en âge de procréer. Elle est généralement causée par un déséquilibre du pH dans le vagin. Si vous pensez avoir une vaginose bactérienne et êtes enceinte, consultez votre médecin pour un traitement. Plus sur la vaginose bactérienne.

Les symptômes varient d’une femme à l’autre, mais certains sont plus courants, notamment une mauvaise odeur ou une odeur de poisson et des pertes aqueuses gris-blanchâtres. Autres symptômes de la vaginose bactérienne.

Cette mauvaise odeur « de poisson » est un symptôme courant de la vaginose bactérienne, mais malheureusement, se laver peut y contribuer plutôt que l’enrayer. En effet, l’utilisation de savons ou de gels de douche réguliers, ou de douches vaginales, peut changer l’équilibre du pH dans le vagin, et ainsi déclencher une vaginose bactérienne et son odeur caractéristique.

Si c’est votre médecin qui a diagnostiqué la vaginose bactérienne, ou si vous savez qu’il s’agit bel et bien d’une vaginose bactérienne, vous pouvez utiliser un gel interne comme CanesBalance® qui aidera à soulager les symptômes de votre infection. Le gel contre la vaginose bactérienne CanesBalance® est un traitement de 7 jours qui aide à réguler l’équilibre du pH dans le vagin afin de traiter les symptômes de l’infection. Plus de détails sur CanesBalance®.