Frequently Asked Questions About Vaginal Yeast Infection (VYI)

Itchiness is a common symptom of a yeast infection, so you might be right. Take a look at our symptoms page to see if you have any of the other common symptoms.

If you get a yeast infection once it doesn’t necessarily mean that you’ll get it again. However, to help prevent reoccurrence you may need to make some simple changes to your lifestyle. For example, you should avoid using deodorants and perfumed products around your intimate area and make sure to change your underwear after working out. Click here for more top tips on preventing a vaginal yeast infection.

If this is your first time you have had a yeast infection visit a doctor to seek the appropriate treatment. If you have had a VYI before and recognize the symptoms, you can easily treat it at home. Click here to see our full range of products.

A VYI is not a sexually transmitted infection, however if you are having sex with the same person (male or female) you can pass it back and forth as men can get a yeast infection too. If your male partner has a yeast infection he should see a doctor for treatment.

Not necessarily, everyone is different so it varies from person to person, however about one in three women who take antibiotics get a VYI. Antibiotics lower the levels of the good bacteria in your vagina which provides an opportunity for the fungus Candida albicans to increase, which can then develop into a vaginal yeast infection.

All of our VYI treatments are equally effective at treating your infection. As some people prefer different types of applications however, we’ve developed a range of applications ranging from a pill you swallow to a ComforTab, to an internal cream so everyone can find a treatment they’re comfortable with. Click here to see our full range of products.

Foire aux questions sur Canesten (GYN) :

Les démangeaisons sont un symptôme courant des infections à levures; donc, vous avez peut-être raison. Consultez notre page sur les symptômes pour voir si vous ne présenteriez pas l’un des autres symptômes courants.

Si vous contractez une infection à levures, cela ne signifie pas nécessairement qu’elle réapparaîtra. Cependant, pour aider à prévenir les récidives, il se peut que vous deviez apporter quelques changements simples à votre mode de vie. Par exemple, évitez d’utiliser des déodorants et des produits parfumés autour de vos organes génitaux et changez de sous-vêtements après toute activité physique. Autres principaux conseils sur la prévention des infections vaginales à levures.

Si c’est la première fois que vous avez une infection à levures, consultez un médecin pour obtenir un traitement approprié. Si vous avez déjà eu une infection vaginale à levures et savez en reconnaître les symptômes, vous pouvez facilement la traiter à la maison. Voir notre gamme complète de produits.

Les infections vaginales à levures ne sont pas sexuellement transmissibles. Cependant, si vous avez des relations sexuelles avec la même personne (homme ou femme), il se peut que vous vous transmettiez mutuellement la même infection à répétition, puisque les hommes n’en sont pas plus protégés. Si votre partenaire masculin a une infection à levures, il doit consulter un médecin pour un traitement.

Pas nécessairement, puisque chaque femme est différente. Le risque varie d’une femme à l’autre; toutefois, nous savons qu’environ une femme sur trois qui reçoit des antibiotiques contracte une infection vaginale à levures. Les antibiotiques réduisent le nombre des bonnes bactéries dans le vagin, ce qui donne l’occasion au champignon Candida albicans de se multiplier et de causer une infection.

Tous nos traitements contre les infections vaginales à levures sont tout aussi efficaces pour traiter votre infection. Étant donné que les préférences peuvent varier quant aux différents types d’applications, nous avons mis au point un éventail d’applications allant du comprimé oral à la crème interne en passant par le comprimé confort vaginal, afin que chaque femme puisse trouver le traitement avec lequel elle est le plus à l’aise. Voir notre gamme complète de produits.

L’infection vaginale à levures est un type courant de vaginose – une inflammation du vagin. Des champignons et des bactéries vivent naturellement dans le vagin, mais lorsque la population du champignon Candida albicans augmente, cela peut déclencher une infection. Cette infection peut survenir lorsque le système immunitaire est affaibli ou lorsque les bonnes bactéries (appelées lactobacilles) ne parviennent pas à garder la population de champignons sous contrôle. En savoir plus ici